J’ai posé un revêtement de sol dans mon garage, voici mon avis

Revetement de sol avantages

Pour le revêtement du sol de mon garage, j’ai choisi particulièrement le dallage PVC. Le choix du matériel est pour moi indispensable, car mon objectif pour le sol de mon garage est tout d’abord un revêtement résistant au poids de la voiture et dure aussi longtemps que possible. Après avoir fait la découverte des différents types de revêtement de sols compatibles pour un garage, Vinyle, carrelage, béton, lino, pvc… Avec toutes ces variétés des matériaux, mon choix se repose finalement entre les dalles PVC et la résine, car je trouve ces derniers solides, pratiques, faciles à entretenir et à poser et par-dessus tout antidérapant. Pour les autres revêtements, je trouve que certains matériaux ne sont pas souvent très idéaux pour revêtir le sol d’un garage, c’est le cas par exemple pour celui de la dalle de béton brut pour garage, ce revêtement exige une quantité importante de béton sur le sol. Le temps de préparation est plus long et plus complexe surtout si nous voulons un rendu plus lisse, cela exige plus de temps de le répartir sur la surface concernée. Ce genre de revêtement n’offre pas une opportunité d’accumuler les poussières. Certains de mes amis ont essayé la peinture spéciale pour le sol de leur garage, l’inconvénient de cette solution est qu’au fil de temps la grande majorité des peintures commencent à s’écailler de façon rude même si ce genre de revêtement est moins onéreux et plus facile à poser. On peut utiliser aussi le carrelage comme revêtement de sol de votre garage mais pas n’importe quel carrelage, ce qu’il fallait sont les carrelages adaptés afin d’éviter les fissures. J’ai opté mon choix sur les dalles PVC pour le revêtement de sol du garage, je vais vous dire pourquoi !

Le dallage en PVC, une solution compatible au sol de votre garage

Pour moi personnellement, j’ai constaté que le dallage en PVC convient parfaitement au sol de mon garage. Je trouve que ce type de matériau est économique, simple à installer et à entretenir. Je peux choisir des styles et des couleurs variées, sans colle, sans outils spécifiques et sans odeurs pernicieux. Sa mise en œuvre est très facile et l’aménagement du sol de garage devient très pratique et rapide, car la pose se fait en quelque temps et cela ne me demande que peu d’effort pour renouveler le sol de mon garage. Ce type de revêtement cache facilement et rapidement les peintures détériorées. Le confort phonique et le confort de marche sont parmi des avantages particuliers de ces dalles PVC, ce type de revêtement dégage moins de poussière, il vous offre plusieurs graphismes de couleurs tel que les damiers, en forme des bandes ou de quadrillage et présente moins de risque pour les chutes des pièces indispensables. En ce qui concerne la réparation, elle est peu couteuse.

Les sols synthétiques, très tendances

Ce dernier temps, les sols synthétiques deviennent très tendances et gagnent la préférence de ceux qui désirent apporter une innovation ou un changement radical du sol intérieur, extérieur et notamment le sol du garage. Quel que soit le type de travaux que nous voulons emprunter, travaux de rénovation ou de construction, le PVC, le sol vinyle et le lino ont sa place considérable pour un revêtement solide, résistant aux chocs et d’une esthétique et design excellent. Vous pouvez laisser de côté les carrelages et les parquets et essayer ce nouveau type de revêtement qui est moins couteux et se pose facilement.

Professionnels et particuliers le trouvent excellents

Les professionnels comme les particuliers, je trouve que ce genre de revêtement est accessible à tous. Ils peuvent être installés dans une concession automobile que dans notre garage personnel. Pour les ateliers qui font comme activités des réparations, des dépannages et quelques mécaniques, les dalles PVC conviennent parfaitement au sol de ces derniers. Le professionnel m’a déconseillé le vinyle et le lino vu que les sols plastiques de ce type ne supportent le cirage et les escarbilles chaudes. Il m’a rassuré également que ce genre de revêtement peut se poser sur n’importe quel type de sol, quel que soit son état, en meilleur état ou un peu délicatement délabré. En quelques heures seulement, le sol de mon garage est complètement neuf et renouvelé. Je peux profiter d’un nouveau revêtement, très esthétique et robuste. Moi personnellement, j’ai choisi le polychlorure de vinyle, je trouve que ce genre de revêtement est le mieux approprié pour habiller le sol de mon garage, il me confère un confort particulier au niveau de son utilisation, je suis séduit par son côté moderne et économique.

Mon choix de polychlorure de vinyle

Le polychlorure de vinyle offre une bonne isolation phonique et en ce qui concerne l’entretien, il est d’une facilité remarquable. Vous n’avez rien à craindre de risque d’infiltration avec la présence des joints en silicones qui sont capables de bien tenir votre PVC lors de sa pose. Parmi ses avantages sont que le revêtement du sol PVC se montre plus résistant à des tâches adhérentes, la présence des rayures. Il est capable de supporter des véhicules du poids lourd ou d’autres engins importants. Cela lui permet de résister à l’usure et à la dépréciation.

Jusqu’ici, je n’ai pas regretté mon choix d’utiliser les dalles PVC pour revêtir le sol de mon garage qui est un revêtement de qualité particulière et personnalisable et existe en différentes couleurs. Ils sont très pratiques, car, ils sont faciles à monter qu’à enlever.