Placomarine : faux plafond en placo pour la salle de bain

Faux-Plafond meilleur

Les faux plafonds sont à la mode, on ne peut le contester. Leur emploi s’étend très rapidement tant dans un cadre professionnel, une banque, une entreprise, tant dans le contexte personnel, pour rénover ou simplement pour embellir une pièce. En plus, les types et catégories sont si nombreux qu’on ne peut manquer de tomber amoureux de l’un d’eux. Toutefois, il existe bien des modèles très particuliers et qui se distinguent de la banalité commune comme c’est le cas des faux plafonds LED ou également les faux plafonds en placo, surtout Placomarine. Ce dernier modèle nous captive fortement étant donné ses nombreux atouts, faisant de lui la première option pour aménager la salle de bain.

Placomarine en quelques mots

On ne dira pas plus sur la marque outre le fait que c’est mondialement célèbre et que les produits du fabricant sont tous fiables. En revanche, on se figera directement sur les caractéristiques physiques du Placomarine.

Ces plaques se présentent sous format 120 x 250 cm et elles sont légères, environ 10 kg/m² et sont épaisses de 12.5 mm. En outre, le Placomarine BA13 ou tout simplement dit Placo BA13, autre appellation de ce faux plafond, est très maniable pour ce faible poids. D’ailleurs, les accessoires pour son installation son pratiques. En gros, la mise en place de ce chef-d’œuvre est alors parfaitement à votre portée même sans assistance.

Placomarine est efficace contre l’humidité

Premièrement, dans le cadre de la présentation de Placomarine, on rappelle que cette plaque a la propriété de protéger contre l’eau. C’est pourquoi l’utilisation de Placomarine est idoine pour une salle de bain plus que pour une autre salle de la maison.

De plus, cette propriété imperméable offre d’autres atouts tels que la conservation de la chaleur. Ceci est un trait particulièrement intéressant attendu qu’il est très difficile de réchauffer/maintenir une bonne température dans cette salle notamment en période hivernale. Un avantage toujours dérivé de la qualité imperméable du Placomarine est la création/propagation inexistante de moisissure ; fait qui garantit un meilleur état sanitaire de chaque membre de la famille.

En gros, le choix est clair pour un endroit susceptible de côtoyer l’humidité, entre les variétés de plaques de plâtre, optez pour Placomarine. Ce qui le rend particulier est sa résistance très accrue au moindre flux d’eau ; il s’agit d’une amélioration de l’ordre de 5, voire 6 fois plus comparée aux plaques classiques.

Simplement, on ne peut guère dire que ce célèbre faux plafond est seul, il a ses concurrents mais est tout de même grandement employé. Pour trouver un meilleur aperçu de cette comparaison et afin même d’avoir divers conseils et astuces de choix, visitez ce site.

Placomarine est d’une isolation satisfaisante

Des points qui précèdent, on comprend que cette matière, une fois installée sur le plafond, optimise l’isolation de la pièce. On parle ici de la salle de bain qui requiert bien cette faculté pour le plus de confort. C’est un trait essentiel car outre l’eau et la température, il est également capital d’isoler le son et le Placomarine, même si il existe les placo phoniques pour cela, joue également bien ce rôle.

Placomarine s’achète à prix raisonnable

S’agissant du prix, Placomarine est définitivement accessible à tous.

Le devis est plus facile à établir et la variation n’est pas trop à craindre si l’on se réfère aux faux plafonds bois par exemple, qui peuvent voir leur coût doubler ou tripler simplement pour le choix du bois. Concrètement, on parle d’une fourchette de prix de l’ordre de 8 €/m² à 10 €/m² ce qui est trois fois moins cher qu’un faux plafond PVC pour ne mentionner que ces quelques comparaisons.

En dernière instance, on associe la notion de prix au fait que l’entretien du faux plafond Placomarine est très aisée. Il n’y aura pas à dépenser une nouvelle fois pour une réinstallation, encore moins à cause de l’eau, car l’ensemble tiendra des années sans requérir de dépenses additionnelles.

En guise de conclusion, Placomarine est le premier choix pour la salle de bain. Chaque trait de ce faux plafond appuie ce fait comme sa grande résistance à l’eau, d’un niveau nettement plus rehaussé que le placo standard. Concomitamment à cette qualité, il y a aussi son caractère isolant avantageant alors le chauffage et la gestion du son de votre salle de bain. Mais par-dessus tout, le matériel est maniable, facile à implémenter tout comme son prix est raisonnable et son entretien sans peine.