Avoir un portail c’est bien, mais mettre une automatisation sur celui-ci, c’est mieux ! Plus besoin de sortir de sa voiture pour ouvrir le portail. On a qu’à attendre dans sa voiture que le travail soit fait. Cependant, pour choisir son automatisation pour un portail demande certaines connaissances minimum. Ainsi, je vous propose les points clés pour bien choisir.
La première à savoir quand on veut installer une automatisation sur son portail, c’est de bien savoir tout d’abord le type de portail que l’on possède chez soi. Il y a en effet 2 grandes familles de portails qui sont :
- Portails battant et dans cette famille, on peut y classer plusieurs types d’automatismes comme à vérin, à bras, enterré, à roues ou encore directement intégré au portail.
- Portails coulissant et la il y aura les rails au sol ou encore autoportant.
Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas si facile que cela de trouver facilement son automatisation pour son portail. Et bien entendu, vous pourrez retrouver des infos sur tout cela, en allant faire un tour sur ce site. Ils vous donneront plein d’informations necessaires pour la bonne compréhension de tous ces systèmes.
Il faut savoir aussi que le prix pour une automatisation de portail peut varier entre 500 et 3000 euros avec l’installation. Alors certes ce n’est pas donner mais je pense que c’est toujours plus sympa et pratique d’avoir un portail automatique chez soi. Je sais que depuis que moi même j’ai installé tout cela chez moi, ça change la vie au quotidien.
Voici aussi, si vous souhaitez vous même installer votre automatisation de portail, une vidéo qui explique très bien comment il faut faire, étapes par étapes.
https://www.youtube.com/watch?v=mZvyErgIi2s