Il y a des métiers comme ça, ou on veut en savoir plus, et la ferronnerie d’art est un métier qui sort de l’ordinaire, dont on souhaite en apprendre plus. Et cela tombe bien, car Pierre, un ferronnier d’art va tout nous dire et tout nous expliquer. Alors, si vous souhaitez en apprendre plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire….
Bonjour Pierre, je suis super contente de pouvoir t’interviewer car je voulais en savoir plus sur ton métier, mais avant toute chose je voulais en savoir plus sur toi. Qui es tu ? Que fais tu de beau dans la vie ?
Bonjour, et merci pour ta demande d’interview. Alors, je m’appelle Pierre, j’ai 52 ans, et je travaille pour mon propre compte, je te laisse deviner dans quoi… la ferronnerie. Je suis de Brest et je suis marié avec 3 enfants.
Peux tu donc nous expliquer comment tu es devenu Ferronnier ?
En fait, c’est très simple. Mon père et mon grand père étaient des ferronniers et donc, j’ai suivi les traces de ces derniers, pour mon plus grand plaisir. Quand on va à l’atelier quand on est petit, et qu’on voit son père travaillait, c’est enchanteur. j’ai tout de suite voulu devenir moi aussi un ferronnier ! Cela fait maintenant 27 ans que je fais ce métier !
Et en quoi consiste ton métier ?
Je travaille le fer, le métal en règle général à partir de rien. On va me demander de créer tel ou tel objet et j’essaye de le faire grâce à mon expérience. C’est une pratique ancestrale qui vient de la période gréco romaine, donc, on peut dire qu’elle a bien traversé le temps. Il y a eu bien entendu des évolutions aux niveaux des styles !
Et tu as un site internet sur la ferronnerie d’art ?
Tout à fait, j’ai voulu créer un site internet pour parler de la ferronnerie d’art car je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup d’informations dessus, et maintenant c’est chose faite. J’espère que les gens aimeront le site internet !
interview-de-pierre-un-ferronnier-dart-dexception