Les différents styles de la ferronnerie d’art

ferronnerie d'art conseil

 La ferronnerie est l’art et la technique du travail des différents métaux dans les ateliers de forgeron que se soit la méthode de l’étampe ou un travail au marteau. Ses ouvrages métalliques sont pratiqués par des hommes  nommé forgeron. Plus qu’une simple profession, cette profession constitue de nos jours de l’art à un état brut pour former une beauté intense. Ses résultats se diffèrent de toutes autres par les goûts  et les préférences. En ce temps là, ce genre art était réservé la classe sociale des nobles et des bourgeois. En analysant l’histoire de ce domaine, vous découvrirez les  évolutions et  les différents styles.

La ferronnerie d’art nouveau

La ferronnerie d’art débute dans l’année 1890 à environ 1914.A cette époque, le code vestimentaire et la littérature se penche vers les grands classiques de la Grèce Antique. L’art prend un style sur les statuts et l’architectures gothique qui reflètent les valeurs de cette civilisation anciennes. Elle est faite de style sobre mais bien tourné et très distingué qui ne laisse pas  indifférents les amateurs de beauté à son état brute. Cette art se démarque par trois grand-chose le grand classique, le romantisme  et le néo-gothique. Le style classique prend exemple sur les modèles anciens comme les styles dans les cathédrales ou dans les monuments historique de cette période. D’un autre  côté, le romantisme se représente  par  les objets décoratif  qui sors les nostalgie  et de romance  ,de l’amour et de sentiments qu’on trouve premièrement dans les lieux publique et les jardin. Et le genre  néo-gothique se  place entre ses deux genre car il comporte les liens relie. Pour en savoir plus vous pouvez regarder notre site www.ferronneriedart.org.

La ferronnerie d’art déco 

L’art déco a succédé d’Art nouveau. Ce genre a atteins son  apogée entre l’année 1920 et 1940. La  ferronnerie art déco est née face à la réaction par apport au d’art nouveau. En effet, avec l’évolution de la pensée de la société, les gens débutais à voir la beauté d’un autre œil. A vrai dire, on désapprouvait le côté classique de la création de du siècle avant. Elle  a évolué  dans de nouveaux contextes comme les contextes de guerre ou un caractère plus agressif et plus irrespectueux. Le mouvement art déco vient du design naturaliste. Les artistes prenaient la forme qui démontre le plus les émotions. Or, cette  genre de ferronnerie a repris la modèle romantique du précédent mouvement en créant des sculptures floraux qui cette fois ci  sont accompagner de plusieurs sur plus qui fait une grande différence. Mais pour parler de cette autre mode on doit aborder le style 25. Il s’agit d’un nom qu’on a donné à certaine forme de cet art suite à une exposition de valeur internationale d art décoratif qui était à Paris  en 1925. Cette exposition  qui était  dans la vision naturaliste  des choses qui complète notre entourage accompagné par une audace. Les gens admiraient les sculptures des modèles nus. Cependant, le romantisme n’était pas délaisser puisque son fruit les motifs floraux suivit de quelque autre élément qui charme la plupart des gens à cette époque. A cause de cela, on leur a donné se nom.
Grille art nouveau du ferronnier Emile Robert (musée de l'Ecole de Nancy)

La ferronnerie d’art contemporain

Après l’issue des deux guerres qui ravage le territoire européen, la ferronnerie a connu une montée en force avec les nouvelle soutient économique. Petit à petit, les artistes ont réveillé les autres genres enterrés dans le passé et ont ajouté les sentiments associés au thème d’après-guerre à leurs créations. Un mélange de tristesse et de haine, de force et de courage, tous ses sentiments se mélangeaient  et s’entremêlaient dans le nouvel  art contemporain. On note plusieurs nouvelles sources à travers les nouvelles créations. Leurs œuvres  d’art reprenaient tous les sentiments ressentis au cours des nombreuses guerres et de la période qui en suivit. Or, on note une reprise de certaines façons des deux précédents modes des ferronniers que les artistes ont modifiés et personnalisés. Ce qui mène à singularité du art contemporain en cette d’art.   La personnalisation. A vrai dire, les ferronniers contemporains proposent toujours des articles uniques tout en imposant une petite touche artistique personnelle à leur œuvre. Cependant, la reprise des anciens styles restait à l’ordre du jour, mais reprise et reformé par  chaque signature de l’artiste. Du coup, les genres se multiplient et leur limite de la création était l’imagination des artistes.

A l’heure actuelle, Nombreuses genres  sont exploitable et existe dans cette industrie artistique de d’art de nos jours. Le style art nouveau est formé de plusieurs éléments et se sont inspiré l’art gothique un art de beauté inégalable. Mais aussi le style sobre une beauté a son état brute. Le romantisme un art de nature majestueux quoi relie ses deux mode de’ compréhension d’art.  Le style d’art déco qu’on a elle comporte le romantisme et le style 25 un nom qui lui est propre. Et le style d’art contemporain qui se détache des autres par ses personnalités chaque artiste a son touche dans ses produits.