Faire l’achat d’une mini machine à coudre est une tâche passionnante, mais décourageante. Il est difficile de savoir par où commencer avec la multitude de marques et de modèles qui existe actuellement sur le marché. Bien choisir sa mini machine a coudre dépend vraiment de la façon dont vous comptez l’utiliser. Avant de vous prendre la tête avec toutes les possibilités qui s’offrent à vous, il est utile de poser quelques questions de base.
Voici donc 7 conseils professionnels pour choisir la mini machine à coudre qui vous convient le plus.
Que pouvez-vous vous permettre ?
Tout le monde à un budget et savoir si oui ou non vous pouvez vous permettre d’acheter la machine de votre choix est la première étape pour choisir celle qui vous convient le mieux. Il est tout simplement inutile de vous tourner vers des machines haut de gamme si votre budget est limité. Alors, choisissez un budget et respectez-le, sachant qu’il y aura toujours une machine offrant beaucoup plus si vous dépensez un peu plus.
De combien de points avez-vous besoin ?
Une fois que votre budget est fixé, vous devez maintenant réfléchir à votre véritable besoin et à ce qui a l’air passionnant au niveau esthétique. Ce sont deux choses très différentes. Pour coudre avec succès, vous n’avez besoin que d’un point doit et d’un point zigzag. Ces deux points vous donnent la possibilité de faire à peu près tout sur une machine à coudre. Tout le reste dépend de la façon dont vous comptez utiliser la machine.
Pouvez-vous ajuster la longueur du point ?
Bien que l’utilisation des points droit et zigzag sera suffisant, pouvoir ajuster la largeur et la longueur de ces points peut être d’un grand secours. Bien que la plupart des machines offrent des largeurs et des longueurs de point personnalisables, certaines des machines moins chères n’en proposent pas. Il est donc toujours utile de vérifier.
Quels accessoires sont livrés avec la mini machine à coudre ?
Avoir une sélection de pieds-de-biche peut faire toute la différence dans votre travail de couture. Il est donc important de déterminer quels sont les accessoires qui sont livrés en standard et quels accessoires peuvent être achetés séparément.
Si vous souhaitez confectionner des vêtements, choisissez une machine munie d’un pied pour boutonnière, d’un pied pour fermeture à glissière et d’un pied pour ourlet invisible en guise d’accessoires standard. Venz sur www.tousapoele.com, pour decouvrir et selectionner le modele qui vous conviendra le mieux !
Quelle est la taille du moteur ?
Plus le moteur est lourd, plus la mini machine à coudre est résistante. Un moteur puissant et lourd facilite l’utilisation fréquente et l’utilisation de tissus plus lourds, tels que les tissus d’ameublement et les jeans.Une machine principalement constituée de plastique ne résistera pas au type d’une utilisation qu’une machine comportant des pièces métalliques peut supporter.
Quelle est la marque de la machine ?
La marque fait vraiment une différence lorsqu’il s’agit des mini machines à coudre. Toutes les mini machines à coudre ne sont pas les mêmes et ne comportent pas toutes les mêmes pièces. Il est toujours préférable de faire l’acquisition d’une mini machine à coudre bas de gamme d’une marque reconnue qu’une machine haut de gamme d’une marque qui n’a pas encore fait ses preuves.
Quel bruit fait la machine ?
Très peu de gens pensent à cela en regardant les mini machines à coudre, mais une fois que vous cousez, cela peut vraiment affecter votre manière de coudre. Si vous êtes comme la plupart des gens et que vous n’avez que le soir pour coudre, il peut être exaspérant de s’apercevoir que la machine fait autant de bruit qu’une perceuse pneumatique. Il est donc important de prendre du temps lorsque vous choisissez votre mini machine à coudre et de rechercher une machine plus silencieuse.