Combien coûte une imprimante 3D ?

3D Printing Machine

À l’instar des nouvelles générations d’appareil dans le monde de la technologie, l’imprimante 3D commence également à prendre sa place. Il s’agit d’un nouveau type d’imprimante à impression tridimensionnelle. Avec les imprimantes standards, l’idée est de faire ressortir ou d’imprimer directement une image sur un support. Ce support peut être en papier, en plastique ou sur toutes autres surfaces. Cette technique a évolué et actuellement la tendance actuelle est axée vers la réalisation d’un objet réel. Au lieu d’imprimer une image, la nouvelle imprimante reproduit directement l’objet en fonction de l’illustration. L’illustration est obtenue à partir de différents types de manipulation faite par le concepteur sur un outil de traitement spécifique. L’imprimante 3D traitera par la suite l’ensemble des processus jusqu’à obtenir un bloc solide rassemblé. Cette nouvelle génération d’imprimante est alors très pratique et très efficace. Cependant, il importe d’identifier le prix avant d’investir dans l’achat d’une imprimante 3D à travers quelques modèles de référence.

Le modèle avec un prix attractif

Dans cette catégorie, nous avons opté pour une marque qui nous a particulièrement séduits. En effet, en plus de sa qualité et de sa performance, elle se montre comme étant l’une des moins chères du marché. Il s’agit de la marque Anet avec son modèle A8 i3. Nous sommes ici face à un modèle non assemblé et l’assemblage en soi n’est pas problématique. Au niveau de la performance, la taille de sa zone d’impression avoisine les 220x220x220 millimètres. Une telle performance permet de réaliser un travail de précision remarquable. Toujours dans le cadre de cette performance, elle possède une vitesse d’impression de 100mm par seconde. Ce qui d’ailleurs un point très positif par rapport aux autres imprimantes proposées au même prix. Côté résolution d’impression, le test effectué nous a particulièrement surpris avec une variation de 0,1 à 0,3mm. En somme, les avis de ceux qui ont opté pour ce modèle dans leur monde professionnel justifient nos avis, car la marque obtient une note de 4 sur 5 n terme de satisfaction client. Le prix en question peut cependant varier en fonction de votre fournisseur et disponible à moins de trois cent euros. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : https://www.imprimante3d.co/

Un bon rapport qualité-prix

Dans la catégorie du bon rapport qualité-prix, nous avons flashé pour une marque qui est assez connue sur le marché. Il s’agit de l’imprimante Anycubic i3 MEGA. Qu’en est-il de ce modèle ? À la différence de notre premier modèle, Anycubic i3 MEGA est un modèle préassemblé. Sa zone d’impression est moins conséquente par rapport à l’imprimante Anet, car elle fait 210x210x205mm. Mais cela n’est pas problématique, car le tout est rectifié par sa vitesse d’impression impressionnante dans a catégorie avec 100mm par seconde. Quant à sa résolution d’impression, on est face à du 0,05 à 0,3mm. Ce modèle se place presque au même niveau que la première imprimante en termes de satisfaction client même si la première reste un en avance. Ce qui a retenu notre attention sur ce modèle c’est avant tout son rapport qualité-prix compte tenu d’une telle performance. De plus, son utilisation ne nécessite pas trop d’effort de la part son futur acquéreur, car elle est réassemblée. En ce qui concerne le prix, ce dernier est variable en fonction du plateforme d’achat.

Le coup de cœur

Dans le cadre de notre test, nous avons opté pour des modèles à très bon prix, mais performants. Parmi les modèles testés, HICTOP CR-10 a frappé fort dans tous les points. Tout d’abord, cette imprimante est un modèle réassemblé avec une taille de la zone d’impression supérieure de 300x300x400mm. Elle devance largement ses deux concurrents de test sur divers points. En effet, HICTOP CR-10 possède le double de la vitesse des deux autres imprimantes en termes de vitesse d’impression avec les 200mm par seconde. La rentabilité est ainsi garantie avec ce modèle. Le tout est proposé avec un prix très attractif qui rime bien avec ses performances.