Black & Decker : des bons perforateurs ? Notre avis

Perforateur prix

Les perforateurs de marque Back & Decker sont plus demandés par les utilisateurs de toutes les catégories actuellement. Cela résulte en premier lieu à la notoriété de la marque mais aussi à la performance de tous leurs produits.

Car Black & Decker est une marque très renommé mondialement par ses différents mérites. Il a toujours su assurer une fiabilité et une durabilité avec tous leurs produits. En plus, la bonne réputation de la marque concernant la robustesse de leurs produits n’a pas encore fait défaut. Pour en savoir plus, lisez cette page jusqu’a la fin !

Le modèle de perforateur Black & Decker KD 990KA

Description techniques:

  • C’est un perforateur puissant de 850W et doté d’une force de frappe de 2,4 J. il est capable d’honorer tous les 3 fonctions d’un perforateur comme perforer, buriner et percer.
  • Son capacité de perçage dans le béton est de 26mm, dans le bois à 30mm et dans le métal à 13mm. Et grâce à son mandrin SDS+, le changement facile et rapide des forets est possible pour effectuer des tâches différentes.
  • Ce  perforateur est équipé d’un variateur de vitesse pour un travail efficace et rapide pour tous types des matériaux .Bien que certains modèles des autres marques ne sont pas capables de percer soit le béton armé soit le bois.
  • Son système de débrayage intégré permet une sécurité au cas où le foret est bloqué. Car il arrête le perforateur pour qu’il ne s’emballe pas en évitant ainsi la surchauffe du moteur.
  • C’est un perforateur fonctionnant avec un système pneumatique. En plus, il est capable de percer à une profondeur exacte grâce à sa guide graduée.
  • Ce modèle Black & Decker est livré avec plusieurs accessoires dans  un coffret. Ces  accessoires sont composés d’un mandrin, 2 burins et 3 forets, un guide profondeur et une poignée latérale en métal. Ainsi, vous pourriez adapter votre matériel sans problème aux types de travaux à effectuer.

Les avantages de ce perforateur Black & Decker :

  • Le géant Américain en outillage nous présente un perforateur Black & Decker digne de ce nom.
  • D’abord, ce perforateur KD 990KA de la marque est capable de travailler tous types des matériaux sans fatiguer son utilisateur. Son utilisation est facile quel que soit le surface à travailler.
  • Le variateur de vitesse régule ainsi la vitesse de frappe selon les matériaux, permettant de travailler efficacement avec précision.
  • En plus, Black & Decker sait se démarquer de ses concurrents avec ce perforateur polyvalent. Le SDS+ permet de changer les accessoires rapidement et avec simplicité. Ainsi, vous pouvez changer sa fonction en retirant manuellement et en remplaçant l’embout sans perdre du temps.
  • En effet, les différents embouts du perforateur Black & Decker servent chacun à une tâche spécifique. Vous auriez l’occasion de percer, buriner et perforer toutes les matériaux, pierre, béton, métal, bois, ciment, plastique…
  • Les fonctions perçage et perforation permettent de trouer dans une surface donnée. Par contre, le burinage est utile pour les travaux de démolition comme enlever les anciens carrelages ou installer les équipements électriques.
  • Doté d’une ergonomie, il est d’une facilité d’utilisation avec un confort impeccable. C’est un perforateur de petite taille et assez léger.
  • Il est parfait pour une utilisation intensive lors de grands travaux. Sa poignée rotative à 360° présente aussi une prise en main impeccable quelque soit la position et les zones à atteindre.

Les points négatifs de la marque  Black & Decker :

Il n’y a rien à dire sauf que certains de ces utilisateurs constatent la lourdeur de ce perforateur. Mais c’est que chacun a son propre avis sur le poids idéal.

Ainsi, la marque Black & Decker réunit dans ce modèle tous les atouts nécessaires d’un perforateur. Et c’est logique si ce KD 990KA figure toujours parmi les trois meilleurs modèles des perforateurs existants dans différents classements.

Même les perceuses à percussion de ce marque Black & Decker sont reconnus très performant par rapport aux autres modèles des perforateurs. Comme le Black & Decker KD 1250K, une perceuse à percussion puissante de 1250W capable de percer le béton aussi.

En bref, la marque Black & Decker se défend bien face aux autres grandes marques et promet une efficacité redoutable. C’est un modèle fiable pouvant servir un simple bricoleur comme un professionnel. Car c’est un produit robuste en plus d’être durable avec un prix très avantageux pour un perforateur de milieu de gamme.

Finalement, ils n’ont rien à envier aux autres marques en jugeant par les différentes récompenses et les  demandes croissants de leurs productions.  C’est un très bon perforateur. La plupart des utilisateurs de cette marque Black & Decker affirment leurs satisfactions quant à la qualité de leurs produits. Et le prix est très abordable par rapport à la qualité séduit plus d’un.